“Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne” - Colette

Parcours d'auteur

Après de nombreuses années passées à lire et apprendre des pièces de théâtre ou des scénarios écrits par d'autres, Aurélie, la tête pleine d'idées et d'histoires en devenir, a passé le pas en entamant une formation d'auteure/scénariste, à travers des masterclass et des ateliers d'écriture.

En 2013, elle a tout d'abord écrit et illustré "Le journal d'une jeune fille de la Belle Epoque", loisir créatif pour petites filles à partir de 7 ans, aux Editions Piccolia.

En 2018/19, elle a co-écrit son premier téléfilm, un western de 90' dont elle a proposé l'idée originale :"L'incroyable destin de Rose Clifton" (diffusé sur TF1 en 2019). Sa première pièce de théâtre, "Mauvaises Filles", a aussi brillamment vu le jour en 2019, en étant à la fois éditée (Editions Les Cygnes) et créée (Atelier Théâtre Actuel, Festival Off d'Avignon). Le spectacle est actuellement en tournée.

loisir créatif Couverture du livre Affiche de la pièce
Affiche du film

Aujourd'hui, Aurélie a plusieurs projets d'écriture en cours de développement : théâtre, télévision, web séries, et même réalité virtuelle !

Découvrez et téléchargez son CV d'auteure

Haut de page